Forte croissance du marché de l'accessoire pour smarphone

Les smartphones gagnent du terrain. Leur personnalisation devient monnaie courante, ce qui dynamise le marché des accessoires où évolue la coque Galaxy S8, étui conçu par plusieurs marques d'accessoires tels que Mochi, UAG, Hexel, Pango, pour pour protéger l'écran Infinity du téléphone mobile Samsung.

L'engouement pour le Samsug Galaxy S8

Les statistiques publiées par Strategy Analytics indiquent que le Galaxy S8 affiche, au second trimestre de l'année 2017, un record mondial de ventes en termes de smartphones Android avec 10,2 millions d'unités. Les ventes d'accessoires suivent la courbe, l'utilisateur n'hésitant pas à dépenser plusieurs dizaines d'euros pour customiser son appareil, donnant ainsi raison à ABI Research. Le cabinet d'analyse prévoyait un CA de 38 milliards de dollars pour les enceintes portables, les kits mains libres, les casques audio, coques et autres.

Le rôle principal de la coque d'un smartphone

La coque préserve l'appareil mobile des risques de casse et des rayures. Samsung a prévu une coque antichoc pour le Galaxy S8. Grâce à cette protection, le smartphone n'a pas peur des chutes. Les chocs sont amortis. L'écran incurvé du S8 est parfaitement protégé grâce à la présence des renforts sur les bords.

Mention spéciale pour la coque personnalisée

Les utilisateurs de smartphones aiment personnaliser leur coque. Ce qui explique les choix diversifiés de personnalisation, allant du plus fantaisiste jusqu'au plus sobre en passant par les romantiques et les futuristes. Là aussi, bon nombre d'entreprises mettent leur savoir-faire au service des usagers du smartphone. Grâce à une imprimante spéciale, ces entreprises sont capables de mettre des créations personnelles telles que les photos de famille ou les graffitis des enfants sur la coque. Certains utilisateurs préfèrent des oeuvres d'artistes ou de designers. L'impression peut se faire sur du cuir, du plastique ou du bois. Vous pouvez, par exemple, découvrir des modèles de coque galaxy S8 sur Pangocase.com.

Quand la personnalisation s'invite chez les concepteurs...

Les constructeurs vont plus loin en personnalisant les terminaux jusqu'à leurs composants. Ils ne s'arrêtent plus à la présentation de l'étui qui joue sur les formes, les textes, les fonds de couleur et l'insertion d'images. Les coques Galaxy S8 de Samsung, par exemple, se déclinent en de nombreuses variétés. Certains, comme les versions portefeuille ou ceux à vitre incurvée en verre trempé, sont imprimés de motifs d'origine. Les modèles classiques sont de couleur noire, blanche ou transparente. Les tons flashy (bleu ou orange) existent également. En général, les étuis conçus par le constructeur coréen pour le Galaxy S8 sont dotés d'un écran capable de protéger l'appareil de la poussière grâce à son verre Gorilla Glass 5. Certains portent un film de protection. L'immersion d'une demi-heure dans l'eau profonde de 1,5 m ne lui fait pas peur. Les étuis sont en bois, en cuir ou en matière de qualité premium.